Pour clarifier le cadre d’interventionde l’intégration de nouveaux membres, le syndicat s’est doté de plusieurs protocoles et continue d’œuvrer à la reconnaissance du métier.

Accord cadre : Charte de bonnes pratiques

Dans le souci constant de clarifier les relations entre les différents acteurs, la CSD, le SNPRM et la CDAF ont signé un accord cadre visant à respecter une charte de bonnes pratiques lors des interactions entre professionnels du déménagement, de la Relocalisation et des achats.

Lire les accords cadres

Référentiel métier

Afin de fournir une meilleure compréhension, de clarifier les services et faciliter le choix d’un expert de la Relocalisation, le SNPRM a établi le premier « Référentiel Métier » destiné aux acheteurs. Il permet de

  • Expliquer le contenu des différents services que peut proposer une société de Relocalisation
  • Poser un cadre budgétaire sur ces services, en fonction du temps passé
  • Mettre en évidence les enjeux liés au choix d’une société de Relocalisation

Lire le référentiel métier du SNPRM

Eura-Varsovie-2017

Code d’éthique

Le SNPRM s’est doté d’un code d’éthique auquel tous ses membres adhèrent. Il régit dans un strict cadre professionnel les devoirs envers les clients, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la confidentialité et la transparence, le devoir de formation continue de ses collaborateurs, le respect de bonnes pratiques commerciales, sans aucun lien avec les acteurs de l’immobilier.

Les membres s’engagent par ailleurs à faire appliquer notre code d’éthique par leurs sous-traitants.

 

Lire le code d’éthique