Les enjeux de la relocalisation

La mobilité professionnelle touche tous les salariés et les services d’un professionnel de la relocalisation se sont démocratisés pour offrir au collaborateur concerné, quelles que soient ses conditions de transfert, le même standard de qualité et d’implication. Qu’on soit en mobilité internationale, de retour d’expatriation ou en mobilité nationale, quelle que soit la taille de l’entreprise, les services d’un consultant en mobilité permettent d’envisager le transfert avec sérénité.

Accompagner les entreprises et les salariés

Pour les services RH, l’intérêt à confier cette démarche technique est triple.

  • Une sous-traitance de tâches techniques, multiples et variées.
  • Le soutien qu’apportent les prestataires de service en relocation s’apparente à une cellule de RH de terrain. En couvrant tous les aspects à moindre coût, le service RH de l’entreprise peut se concentrer sur des tâches plus gratifiantes.
  • Un interlocuteur unique de l’élaboration du projet jusqu’au branchement de la télé.
    Votre consultant saura vous informer sur tous les aspects liés à l’expatriation, des conditions de sûreté locale aux dernières règlementations fiscales locales et jusqu’à l’installation dans le logement et le fonctionnement des appareils, un interlocuteur unique fera l’interface avec vous.
  • Garder l’entreprise hors de la sphère intime de la famille lors de cette phase de transition.
    Le processus administratif de mobilité implique la famille et la gestion de données confidentielles. Les confier à un tiers permet d’éviter des conflits avec les règles internes de collecte de données personnelles. C’est aussi un métier d’intégrer avec doigté les fragilités intimes qui peuvent être exacerbées par le déménagement dans un nouvel environnement mais aussi de faire absorber à la famille le choc culturel initial ! Le professionnel de la relocation est rompu à ce genre d’exercice.

Notre centre de formation propose des formations aux équipes RH sur des points spécifiques de la gestion de la mobilité.

Les moyens et ressources

Faire confiance à un membre du SNPRM vous garantit que toutes les problématiques peuvent être mutualisées et il n’est pas une question technique à laquelle nous ne puissions pas apporter la réponse rapidement ni une demande spécifique que ne nous sachions gérer. Le cœur de notre activité est l’accompagnement, physique, des bénéficiaires de la prestation. Au cœur de leurs préoccupations, chaque intervention est taillée sur mesure pour concilier les désirs du salarié et les intérêts de l’entreprise.

Dimension internationale du réseau

Pour répondre aux demandes du client sur un projet où qu’il soit dans le monde, il est primordial de s’appuyer sur des partenaires reconnus dans le monde entier. Bien que syndicat national, de nombreux membres sont basés à l’étranger et nous entretenons des rapports étroits avec tous les acteurs de la sphère francophone. Co-fondateur du projet européen EURA qui vise à rapprocher tous les acteurs du continent, nous avons tissé des liens privilégiés sur les cinq continents pour répondre aux demandes de mobilité de nos clients.

Actualités

Convention 2018

Réservez les dates ! Les inscriptions sont ouvertes. Attention tarif préférentiel uniquement jusqu'au 30 septembre ! Rendez-vous à Lille,[...]

Lire la suite

Formation dernier trimestre 2018

Septembre: Wébinaire RGPD niveau 1 - date à venir Octobre: Wébinaire RGPD niveau 2 - date à venir Novembre: Jeudi 8 novembre : Les bases[...]

Lire la suite

Préparez votre Brexit !

Notre mission Notre ambition est de fournir des conseils d'experts aux personnes qui souhaitent déménager du Royaume-Uni. Nous nous sommes[...]

Lire la suite