Le SNPRM est le syndicat professionnel qui regroupe les entreprises de conseil en  Relocalisation et Mobilité Professionnelle en France et à l’international.  Créé en 1995, il fédère aujourd’hui 80 % des entreprises de la Relocalisation.

Le rôle

Le SNPRM assure la représentation des acteurs de la relocalisation en France, défend les intérêts de ceux-ci auprès des pouvoirs publics et de la société sur les sujets d’actualité et d’avenir au niveau national et international.

Il offre appui et services auprès de ses adhérents et partenaires et contribue ainsi au développement du marché de la relocalisation et de la mobilité professionnelle.

En savoir plus sur la Relocalisation

Missions

Ses missions sont variées, les principales sont :

  1. Promouvoir la profession auprès de son environnement et ses prescripteurs : responsables RH, salariés, presse…
  2. Mutualiser les connaissances et compétences spécifiques de tous les acteurs
  3. Développer un programme ouvert de formation continue à haute valeur ajoutée
  4. Défendre les intérêts de la profession auprès des pouvoirs publics
  5. Structurer et réglementer la profession

Les adhérents

Le SNPRM rassemble, sous la dénomination « Adhérents, Experts de la Relocalisation,» les professionnels de la Relocalisation et de la Mobilité Professionnelle enregistrés sous le code 7022Z et rattachés à la Convention collective Syntec. Leurs missions portent sur « le Conseil et l’assistance aux Directions des Ressources Humaines des entreprises et aux collaborateurs pour la gestion de la mobilité géographique nationale et internationale ».

Adhérer au SNPRM
Trouver un « Expert de la Relocalisation »

Les partenaires

Le SNPRM accueille également, sous la dénomination « Partenaires » les sociétés qui travaillent avec ou pour les professionnels de la Relocalisation, Relocation et de la Mobilité Professionnelle sans pour autant en exercer principalement le métier. Elles proposent une expertise complémentaire dans les domaines de la banque, de l’assurance, du déménagement, de la location de meubles, de la protection sociale, de l’immigration, de la fiscalité…

Seules les sociétés n’ayant aucun lien avec les agents immobiliers peuvent prétendre intégrer le SNPRM.

Voir la liste des services complémentaires proposés par nos Partenaires
Devenir Partenaire