Archives

En tant que membre, est ce que ça me demandera du travail ?

L’engagement dans un syndicat professionnel offre la possibilité de mutualiser les difficultés et partager les bonnes pratiques. Nous avons des commissions internes animées par nos membres qui demandent un investissement minimum. Par ailleurs, nous confions des missions à des membres volontaires, comme l’animation de certaines formations, ce qui permet de développer ses compétences.

Qu’est-ce que ça apporte d’adhérer ? des clients ?

Le rôle d’un syndicat professionnel n’est pas celui d’un apporteur d’affaires. Avant de faire plus, son rôle est de fournir les outils pour faire mieux. C’est par la professionnalisation que le label SNPRM est reconnu et demandé par les acheteurs. Pour une entreprise de relocalisation, c’est une carte majeure à jouer dans sa stratégie marketing.

Peut-on participer aux formations sans être adhérent ?

Toutes les formations que nous proposons visent à développer le niveau de compétences des acteurs de la mobilité internationale, la plupart sont donc ouvertes à tous. Seules les formations visant à obtenir les accréditations internationales EARP sont réservées aux membres.